{Notre mariage} Point sur notre avancée

Voilà, nous y sommes, le compte à rebours peut commencer…

Dans un mois nous serons unis l’un à l’autre.

C’est passé à une vitesse de malade!!!!!!!!

J’ai tellement hâte de porter son nom (il est moins compliqué à prononcer, à épeler aussi mais sonne bien mois italien  😆 ) et celui de mes enfants..

 

Petit point récap’ pour vous montrer un peu où nous en sommes dans cette organisation de malade qu’est celle d’un mariage.

COTÉ PRESTATAIRES

Nous avons tout ce qu’il faut : DJ, fleuriste, photographe, traiteur, salle, coiffeuse.

Pour quelques uns, je vous réserve des billets rien que pour eux.

J’ai ma robe, que je trouve vraiment splendide!

 

Mon homme a son costume, ses chaussures, les enfants ont leur tenue.

Il ne manque plus que les chaussures des garçons mais ont va les prendre que fin août car je crains la prise de pointure entre temps…

Pour ce qui est du maquillage, je me maquillerai moi même, je vais me faire des essais sous peu.

COTÉ DÉCORATION

Tout est en cours.

J’ai terminé les programmes de la journée (que vous pouvez retrouver en story permanente sur mon compte instagram mais un billet spécial sortira après le mariage avec un DIY, les livrets d’activités pour les enfants ainsi que des différents éléments pour eux c’est bon.

J’ai attaqué les éléments pour la déco de la table où seront située notre urne et le livre d’or. L’urne est en cours de décoration.

Les livres d’or (oui j’en ai pris 2 au cas où) sont reçu, et pareil, vous pouvez voir le principal sur Instagram, que vous avons fait personnaliser.

Ensuite, je vais attaquer la customisation de nos initiales faites en papier maché qui seront également sur cette table pour ajouter un élément de déco.

Je vais également créer une affiche explicative pour cette table-là.

Une affiche explicative sera également créée pour une autre petite chose mais que je garde pour moi pour le moment.

Nous avons également réserver une VIP box pour faire des photos ultra fun, comme on aime ♥ et j’ai préparé tous les éléments qu’il faut : masques, chapeau etc…

Les marques places, menus, et toutes ces petites choses se feront très bientôt également.

J’ai écris le déroulé de la cérémonie laïque donc il me reste à en faire le livret. J’ai choisi des textes que des invités liront et une amie écrit le sien.

Je vais également commencer à écrire mes voeux, ça ça ne va pas être une chose facile, moi qui déteste me dévoiler en amour comme en amitié, ça risque d’être difficile mais je tacherais de faire quelque chose de bien, Chouchou le mérite amplement ♥

Le plan de table est fait et punaise, ça n’est pas une mince affaire, je vous le dis  😈

Le dossier de mariage est déposé et les bans sont publiés ♥

Les musiques sont choisies pour la mairie, la cérémonie laïque et l’ouverture de bal.

Il nous reste à choisir pour l’entrée des mariés dans la salle de réception (j’ai ma petite idée) et pour l’arrivée du gâteau.

Bon, je pense que l’on avance pas mal et j’oublie encore certainement des choses ici mais bon tant pis.

Il nous reste encore quelques petites choses à recevoir.

Mais si je dis tout, c’est nuuuuuuuuuuuul!

COTÉ MARIÉE

Je suis stressée.

SANS DECONNER!!!!

En fait, je ne suis pas stressée par l’organisation, même s’il est vrai que c’est fatiguant.

Je suis stressée car je sais que ce jour là, je serai au centre de l’attention, que tous les regards seront portés sur nous, sur moi et je déteste ça.

C’est un énorme pas que je fais pour mon amour car vraiment ça m’angoisse énormément.

Puis il faut dire ce qui est, je ne considère pas du tout l’organisation d’un mariage comme magique!

J’ai eu quelques critiques de connaissances car je montrais des éléments de ma robe, ou du fait que mon homme sache comment elle. En même temps, nous étions ensemble lorsque nous avons eu un coup de coeur que l’on n’attendait pas, mais ça sera le sujet d’un autre billet. Des critiques sur le fait que nous n’avons pas pris des alliances “comme il faut”, en diamant ou que sais-je encore.

En fait, tout ce que j’ai à répondre à cela c’est que c’est NOTRE mariage, NOS choix, NOS goûts, NOS finances donc en fait, si on ne veut pas suivre certaines traditions c’est nos choix (ça aussi ça sera un autre billet). Si j’avais voulu que l’on critique nos choix j’aurais accepté de participer à 4 mariages pour une lune de miel !!! #nopetasseamonmariage

Et aujourd’hui, j’ai découvert le programme de mon EVJF (Par ici toutjours en story) et j’ai hhhhhhhhhhaaaaaaaattttttttttteeeeeeeeeee!

Je reviendrais bien entendu vous montrer tout tout tout tout une fois que le mariage sera passé car j’ai un millier de choses à vous partager, à vous montrer et ça me manque de ne plus être présente ici!!!

Et si vous voulez suivre plus en détails tout cette préparation, rejoignez moi sur Insta

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

Commentaires sur Facebook

Commentaires sur Facebook

Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥

4 pensées sur “{Notre mariage} Point sur notre avancée

  • 18 septembre 2018 à 8 h 13 min
    Permalink

    Coucou ma belle,
    Comment tu vas ?

    J’ai un peu déserté la blogo’ parentale ces derniers mois… Je ne suis plus trop présente ni sur mon blog (l’inspiration n’est plus vraiment là), ni sur le blog des copines… En fait je suis davantage présente sur mon blog couture où je partage mes petites réalisations. La couture me détend, mais ça prend du temps et je ne peux plus tout faire… L’inspiration reviendra peut-être lorsque ma 3ème grossesse sera lancée… Qui sait ? !

    Bref, tout ça pour dire que j’en ai loupé ton mariage !!! Alors ça y est, cette journée, VOTRE joli jour est passé. C’était comment ??? Tous les regards ont dû être portés sur toi et ta jolie robe. J’espère que le stress s’est évaporé au fil de la journée et que vous avez bien profité 🙂

    J’avoue, l’organisation du plan de table n’est pas chose facile ! Après pour les critiques que tu as reçu durant les préparatifs, j’ai envie de dire qu’est-ce que ça peut leur faire aux gens si ton homme avait déjà vu la robe avant le mariage ou si vos alliances ne sont pas traditionnelles (elles sont comment ? ^^) C’est VOTRE mariage, VOS choix pour que ce jour vous ressemble. Belle vie à vous les jeunes mariés ! 😉

    Répondre
    • Mademoiselle Mam'
      22 septembre 2018 à 21 h 05 min
      Permalink

      Coucou ♥

      Je m’étonnais aussi de ne plus te voir, mais je comprends tellement! Quand l’inspiration n’est plus là, ce n’est pas évident et c’est mieux de faire des pauses dans ces cas-là. Hâte de te lire de nouveau et que tu lances ce joli bébé ♥
      Mon mariage c’était…. je crois que je ne saurais même pas dire à quel point ce fut merveilleux!!! Le stress est passé une fois que j’étais avec mon amour devant le maire (après être rentrée en larmes dans la mairie tellement le stress était intense, mais ça je le savais. Bon mon papa ne m’a pas aidé, lui aussi s’est mis à pleurer avant de rentrer alors que je ne le vois jamais pleurer).

      On a fait comme ON le souhaitait et nous avons eu QUE des compliments, encore 2 semaines après on reçoit des messages pour nous dire que c’est beau.

      Je te fais de gros bisous et au plaisir de te lire de nouveau!

      Répondre
  • 10 août 2018 à 8 h 01 min
    Permalink

    Ca me replonge dans de beaux souvenirs de lire tout ça .. Bon courage pour la fin des préparatifs !! 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Facebook

By laeti
Top