2 ans de vie

Le 26 février dernier, mon Monsieur Lu, Lucas, a fêté ses 2 ans de vie parmi nous.

Je n’ai pas envie de faire ma nana qui dit “ohhh ça passe trop vite” mais putain ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça va trop vite quoi!!!!!

Il est où le petit bouchon que j’ai mis au monde? Qui soit dit en passant devait faire plus de 4 kg…

Que neni, il n’en fut rien du tout !

Donc c’est parti, un petit point s’impose car il me semble que le dernier date de ses 18 mois.

A 2 ans, Lucas c’est 83.8cm (oui soyons précis n’est ce pas  😆 ) pour 11kg600.

Il a dont pris 35.8cm en 2 ans  😮 et 8kg440 le gourmand!

Il commence à porter du 3 ans car le 2 ans hummmmmmmm ça devient shorty.

Il va passer au 22 en chaussures. Et son tour de crâne est de 49 cm. Il en a dans la tête ce p’ti biscuit ♥

Niveau parole, ça évolue de fou de jour en jour, c’est incroyable (on oublie vite en fait hein…).

Lui qui a sorti sa première dent à 10 mois et qui a mis beauuuuucoup de temps à sortir les suivantes, et bien il s’est vachement rattrapé car désormais il les a toutes. Enfin, toutes celles qu’il est “censé” avoir à son âge quoi.

Et je pense que c’est pour cela que d’un coup la parole s’est développé à vitesse grand V. Vu qu’il a finit de bosser avec ses quenottes, il pouvait passer à autre chose.

Il mange toujours seul, refuse de l’aide. Le biberon du matin est sacré pour lui mais alors celui du soir, faut pas y compter!

Lucas dort toujours aussi bien (sauf quand il est malade…… je passe les 4 nuits blanches récemment pour ne pas effrayer les jeunes mamans  😈 ) et toujours dans son lit à barreau mais ça, ça devrait changer le mois prochain…

Oui nous allons tester le lit de grand mais je suis sûr qu’il sera ravi ♥

Il nous fait voir son caractère bien affirmé chaque jour! Il a de qui tenir je vous le dis… Oui oui je parle de moi… caractère de cochon que j’ai!

Phase du terrible two? C’est bon nous y sommes! #forceetcourageanous

Il joue énormément tout seul ou avec son frère et sa soeur. Il aime beaucoup empiler les choses et c’est déconcertant de voir à quel point c’est facile pour lui de le faire.

Je crois que les livres sont sa grande passion, comme son frère, et comme sa soeur depuis qu’elle sait lire. Il lit aussi bien les livres de maman (à l’envers) que les siens. Surtout un en ce moment qui le fascine : le livre musical de la Reine des Neiges.

Il peut passer des heures sur des activités: par exemple ce week-end nous avons tenté le transvasement de billes d’eau… au bout de 30 minutes, il y était encore!!

Lucas est un danseur né, il adooooore ça. On lui met de la musique? Et le popotin bouge dans tous les sens ♥ Ca doit être dû au fait que j’ai beaucoup dansé avec lui dans les bras depuis qu’il est né.

Niveau aliment, il mange de tout. Rien ne l’arrête, même pas le fenouil (WTF??!!)… moi on ne m’en fait pas avaler c’est catégorique.

Que dire de plus sur mon petit Lucas? Je ne sais plus trop, je pense que c’est déjà bien assez.

Alors mon lapin en chocolat, j’aimerais juste te dire que ta maman, ton papa, ton frère et ta soeur sont ultra fiers de toi et de t’avoir dans leur vie. Une vrai bouffée d’oxygène au quotidien, des éclats de rire phénoménaux.

Nous t’aimons mon grand garçon♥

PS: le superbe number cake a été réalisé par Claire, que vous pouvez retrouver sur son comte Instagram “Aux délices de Lyly“. Voici une belle photo de son oeuvre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

Commentaires sur Facebook

Commentaires sur Facebook

Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Facebook

By laeti
Top