{Notre Mariage} Le Save The Date

Depuis quelques années maintenant, une mode s’est invitée dans notre pays pour toute date importante, notamment les mariages…

le Save The Date

Tout droit venu des Etats-Unis, il s’agit d’une jolie manière d’informer notre entourage d’une date importante pour un mariage par exemple. De cette manière, ils ont la possibilité de “Réserver la date”.

Aucune autre information n’apparaît dessus, ne serait-ce que de la ou les personnes concernées par l’évènement. Il s’agit d’une sorte de préambule au faire-part qui sera envoyé dans un second temps.

Bien sûr, le Save The Date n’est pas une obligation, mais c’est vrai qu’il est bien pratique pour s’assurer de la présence de la majorité des personnes conviées le Jour J.

Quant à sa période de l’envoi, j’aurais tendance à dire qu’il est bien de l’envoyer dès la décision et le blocage de la date. Personnellement, nous l’avons envoyé en décembre, soit 9 mois avant notre mariage.

Etant trèèèèèèèèèèès compliquée comme nana dans tous les choix que je peux faire, je marche dans 99% du temps par coup de coeur. J’ai donc cherché un peu partout sur le net LE STD qui ferait chavirer mon coeur (oui, l’homme me laisse carte blanche sur beaucoup de choses) : sur les sites spécialisés, sur des blogs mariages ou encore sur Pinterest… mais nada.

Mais j’avais repéré que le site Popcarte proposait des faire-part magnétique et là mon coeur n’a fait qu’un gros boum!

J’ai donc eu envie d’en faire réaliser un sur-mesure, dans les tons que je souhaitais et surtout MAGNETIQUE!

Je me suis donc tournée vers Laurie la créatrice d’Happiness Moment qui m’avait déjà créé un certain nombre de jolies choses. Il m’a suffit de lui dire les couleurs que je souhaitais en lui envoyant une image google que j’avais trouvé, et en ajoutant que je souhaitais que la dentelle apparaisse également. Elle m’a donc créé ce que je souhaitais, dans la forme et la dimension voulue. Et comme toujours, j’en fut ravie et ça a fait un carton auprès de nos invités!!!

Nous retrouvons donc les couleurs pastels que je souhaitais vraiment ainsi qu’un dessin représentant la dentelle et j’ai choisi le format carré à bouts arrondis.

Je suis vraiment contente du résultat!

D’ailleurs, il trône sur notre frigo. Sait on jamais si on en vient à oublier notre jour  😛

Je voulais également des enveloppes nacré et blanche avec quelques détails dessus.

J’ai donc trouvé mon bonheur sur Amazon et j’en suis vraiment dingue et la taille est juste parfaite.

Et pour le dernier détail, j’ai pris des timbres Save The Date sur le site Mon Timbre en Ligne de la Poste

Aucune inspiration ne m’est venue pour le créer moi-même…

 

Vous connaissiez cette jolie mode? Vous avez ou aller faire un STD?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

Commentaires sur Facebook

Commentaires sur Facebook

Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Facebook

By laeti
Top