Mon avis sur le stérilet Jaydess

 ➡  Ceci n’est pas du tout un avis de professionnel de la santé, je donne juste mon avis sur ce DIU suite à mon expérience avec.

Mon petit Lucas est né le 26 février 2016 et je savais d’ores et déjà que je ne reprendrais pas une contraception hormonale, ou du moins la pilule.

Avant de tomber enceinte de Lucas, cela faisait 2 ans et demi que je pratiquais la symptothermie, et malgré le fait que je sois tombée enceinte (mon entourage sait comment ça s’est passé donc je ne vais pas m’étaler ici), cela fonctionne très très bien à condition de connaître parfaitement son corps. Mais j’en ferai un billet spécialement dédié sous peu.

3 mois après mon accouchement, j’ai donc décidé de me faire poser un stérilet. Mais j’avoue, j’étais un peu perdue avec les différents proposés : Mirena, Jaydess, ou au cuivre.

Les deux premiers contiennent des hormones à plus ou moins haute dose. Je ne parlerais pas de Mirena, car il m’a été déconseillé par ma gygy du fait du passif de ma maman avec et en plus je ne voulais pas du tout que mes règles soient stoppées. Pour moi, c’est un moyen aussi d’évacuer le mauvais sang et donc de nettoyer mon corps et produire du sang neuf et SURTOUT d’avoir un signe de non grossesse (oui je sais, ça n’est pas toujours vrai). Et donc le troisième, en cuivre, n’en contient pas du tout.

Ayant des antécédents familiaux de grossesse avec ce dernier, j’ai pris peur et du coup, il ne me restait plus que Jaydess.

Crédit photo : beyondthetalk.ca

Ma gygy m’avait dit qu’il n’arrêtait pas les règles mais que j’en aurais tout de même moins qu’auparavant. Cela m’allait, tant que j’avais des mini règles ça me convenait très bien.

La pose du DIU fut sans aucune douleur alors que j’appréhendais tellement. Le lendemain, j’ai commencé à avoir des contractions, chose normale, le temps que le corps se fasse à ce corps étranger. D’ailleurs, même psychologiquement j’ai dû m’y faire et ça ne fut pas forcément une chose évidente. Des saignements sont également arrivés. Ma gygy m’avait bien prévenue, ils devaient durer 1 petit mois, pas plus.

Sauf que toutes les femmes sont différentes! Et les saignements chez moi ont duré presque 3 mois, donc jusqu’en Août. Ça commençait vraiment à faire long et franchement à me gonfler!!! La secrétaire de la gygy m’a dit que c’était normal… mouais mouais mouais. Bref!

Puis pendant ces 3 mois, j’ai également eu des fortes contractions, parfois au point d’être pliée en deux dans mon lit. MERVEILLEUX!

Puis au bout des 3 mois, tout est redevenu normal. Je me suis dis qu’il avait simplement fallu du temps à mon corps pour s’y faire. Puis courant octobre, j’ai commencé à avoir des gros boutons d’acné (même ado ils n’étaient pas aussi gros dis donc!!) et qui me faisaient mal en plus! Des boutons sur les joues, sur le cou mais aussi sur le dos! Pareil, j’ai laissé passer quelques temps en espérant que cela rentre dans l’ordre. Au bout de 3 mois, ça c’est calmé… pour mieux revenir ensuite et ne JAMAIS repartir! Ma peau n’a aussi jamais été aussi grasse qu’à ce moment là.

Des maux de tête de plus en plus fort sont apparus, quasiment quotidiennement. C’était INFERNAL car rien ne me faisait effet à part me retrouver dans le noir et dormir mais bien souvent le mal de crâne était toujours présent le lendemain.

Des nausées chaque jour, des retards de règles tous les mois ou presque, alors je vous laisse imaginer le nombre de tests de grossesse que j’ai pu faire… Mes cheveux, je les perdais par poignées à chaque lavage et même seulement au coiffage. Heureusement que j’ai une très grosse épaisseur, sinon je n’aurais plus rien sur le caillou dis donc!! Mais aussi, pour faire dans le glamour total, des pertes vaginales tout le temps!!!!!!!! Putain, moi qui ai cela en horreur, ça devait vraiment très très gonflant!!

Puis, depuis plusieurs années je souffre d’une maladie dont je ne parle JAMAIS ici et je ne pense pas le faire mais elle s’est incroyablement intensifiée depuis… J’ai aussi pris presque 10kg depuis la pose de Jaydess et la libido???? N’en parlons pas!!! Je suis mère oui mais femme avant tout et oui j’aime faire l’amour avec mon Chouchou mais là……………………………………………..

NO COMMENT!!

Crédit photo : info-pharma.org

Quand je me relis là tout de suite, j’ai l’impression d’être en colère et c’est peut être ce que vous pourrez lire ou en tout cas ressentir sur ce billet car oui je le suis!!

Je ne mets pas du tout en cause ma gygy car elle est PARFAITE mais seulement, je ne comprends pas pourquoi on nous demande de prendre toutes ces merdes pour se protéger d’une éventuelle grossesse plutôt que d’avancer encore plus les choses concernant la symptothermie!!

Du coup, le 2 février, après un retard de règles de presque 15 jours, car oui, j’avais mes règles tous les mois, j’ai fait retirer mon stérilet en urgence, car vraiment RAS LE BOL de cette daube. Et depuis le retrait, je n’ai pas de contraception, je suis repartie comme en 40 et pour le moment je compte mes cycles, enfin, pour le moment j’attends d’avoir mes règles pour les compter correctement.

J’avais TOUS LES JOURS des douleurs aux ovaires, mais vraiment tous les jours. Même ma gygy m’a dit que cela n’était pas normal et que c’était bien un signe que je ne le supportais pas. Et maintenant, je revis, plus mal du tout!!

Depuis, mon ventre a complètement dégonflé, j’ai perdu 1kg depuis le retrait (oui j’avais du mal à perdre mes kg avec donc là ça va aller mieux), je me sens mieux dans mon corps, un peu mieux dans ma tête (mais ça ne sera jamais le cas réellement), les maux de tête je n’en ai plus depuis non plus. 

Pour la libido, pour l’instant, je me freine pas mal car vraiment je veux attendre mes règles pour pouvoir compter au mieux mon ovulation etc…

Je ferai poser par la suite un stérilet en cuivre, mais pas tout de suite. Je veux laisser le temps à mon corps d’évacuer la merde qu’il a bouffée pendant presque 2 ans et je le poserai sûrement avant l’été ou bien après le mariage. Je sais qu’il peut donner des règles hémorragiques, mais pareil, ça dépend des femmes. J’ai des amies à qui ça a fait ça et d’autres que dalle.

Donc on verra bien.

Voilà, mon expérience avec ce stérilet. Pour ma part, je sais que je n’en dirais pas du bien aux femmes de mon entourage mais voilà, c’est comme tout. Nous sommes toutes différentes et il y a des personnes à qui Mirena, Jaydess ou le cuivre iront très bien. D’ailleurs, souvent elles disent que nos symptômes n’ont rien à voir avec le stérilet parce que sur ELLE, il n’y a rien à dire.

Mais Mesdames, vous n’êtes pas TOUTES les femmes et d’ailleurs il y a déjà quelques petites choses qui commencent à sortir sur Jaydess, qui est assez récent comme contraception… Et c’est pas du joli joli.

Je rappelle que ceci n’est que l’avis d’une nana du fait de son expérience avec et non un avis professionnel.

Crédit photo : choisirsacontraception.fr

Et vous, déjà eu des déceptions avec une contraception?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20

Comments

comments

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Carine 11 février 2018 at 13 h 46 min

    Coucou.
    J’ai également ce stérilet depuis un peu plus d’un an.
    Moi j’ai eu super mal lis de la pose surtout juste après ai moment de monter dans la voiture pour rentrer.
    Depuis douleurs lors des règles mais aussi lors de l’ovulation.
    Côté cycle, je suis perdue, ifs sont devenus irréguliers et les règles ont finies par disparaître ou presque.
    Je n’ai pas d’acné.
    Ici c’était pas possible pour le cuivre car j’ai fait une geu (grossesse extra utérine) et mirena encore plus d’hormones (proche de ceraz..que je ne supporte pas).
    Bref, en février je prends rdv pour l’enlever (je t’avoue que j’ai peur d’avoir mal pour le retrait et c’est pour ça que j’ai retardé surtout qu’à priori le fil ne serait pas accessible (un petit truc bizarre mais bon j’en dirais pas plus ici).
    Ah oui côté poids, eh bien tu me rassures un peu car j’ai pris beaucoup aussi enfin surtout pas perdu de la dernière grossesse. Donc j’espère qu’après, ce sera plus simple à perdre un peu de poids.
    Bon courage pour la suite.

    • Mademoiselle Mam'
      Reply Mademoiselle Mam' 11 février 2018 at 18 h 15 min

      Coucou Carine,

      Ici j’appréhendais beaucoup la pose car ma maman avait énormément souffert pendant la pose car elle a l’utérus à l’envers. Mais en fait, ça a été et j’avais aussi très peur lors du retrait car pareil que toi, les fils avaient été coupés très court (pour raison perso aussi) et du coup la gygy que j’avais vu en urgence ne l’avait même pas vu. C’est ma gygy habituelle qui a réussi à le retirer sans encombre et sans aucune douleur.

      Bon courage à toi aussi!

    Leave a Reply

     

    Facebook

    By laeti
    Top