Mes promesses pour 2018

Comme beaucoup maintenant, je n’ai plus envie de faire des résolutions pour cette année.

Mais j’ai juste envie de tenir des choses qui me tiennent à coeur et que je recule sans cesse pour une raison ou une autre.

Qui d’ailleurs, ne sont même pas valables pour la plupart.

Allez, je vous propose de découvrir mes 10 promesses pour cette année et auxquelles je vais me tenir quoi qu’il arrive.

Tenir correctement mon BuJo

Je pense qu’il est plus que nécessaire pour moi de mettre à fond dedans.

Je pourrais y lister tout ce que je veux au lieu de mettre cela dans mon téléphone. J’ai toujours préféré le papier au numérique du coup, je vais m’y mettre dès demain.

Je vous montrerai un peu au fil de l’année comment il se présente. J’ai déjà mes petites idées pour mes pages.

Devenir économe

J’aimerais qu’à chaque fin de mois il nous reste au moins 200€ sur notre compte. Ce n’est pas chose simple aujourd’hui mais il le faut.

Avec 3 minis, l’argent part extrêmement vite mais j’en ai marre de ne pas pouvoir faire tout ce qu’on veut faire et du coup nous freiner sur plein de choses.

Alors cette année, c’est terminé. Je ne dépense plus à tort et à travers. Je vais nous faire des budgets mensuels pour suivre tout ça que j’ajouterai à mon BuJo.

Etre plus sage et raisonnable dans mes actes et paroles

Oui ça c’est un point très important!!

Lorsque je m’emporte, je peux dire des paroles très très dures et je déteste cela.

Je veux vraiment être plus calme et j’ai vraiment l’impression que ça commence à être le cas. Peut être que ma nouvelle étoile m’a transmis un bout de sagesse ♥

Lire un livre par semaine

(ou deux si c’est un pavé ^^)

Je trouve que dans notre monde actuel, il est de plus en plus difficile de se recentrer et prendre du temps pour soi.

Et moi j’adore la lecture.

Donc cette année, je me suis fixée, comme Harmony du blog La Fille Kamoulox, l’objectif de lire un livre par semaine, car oui, la lecture c’est important!

Donc déjà, chaque soir, avant de dormir, j’ai mon bouquin et je lis un peu dans mon lit et peu importe l’heure à laquelle je me couche.

Pour le moment, le plus dur est de trouver le temps la journée quand je suis à la maison. J’imagine que quand Lucas sera un peu plus grand ça sera plus simple.

J’ai toute une PAL (pile à lire) que je mettrai également dans mon BuJo. Donc si ça vous intéresse, dite moi et je vous la mettrais en ligne.

D’ailleurs si vous avez des idées de bouquins, je prends. Peu importe le style.

Passer mon concours d’Adjoint des Cadres et mon examen professionnel pour monter en grade.

A partir de cette année, j’ai les conditions pour passer mon premier examen professionnel (pour monter en grade) donc je vais m’y inscrire.

Mais j’ai également les conditions depuis quelques temps pour passer un concours interne et passer catégorie B. Je le travaille depuis quelques temps maintenant mais voilà, l’occasion se présente au printemps alors je vais tenter. Soyons claire, je ne pense pas l’avoir cette année, car j’ai vraiment beaucoup de choses en tête mais j’y vais surtout pour voir comment il se passe et me faire une idée. Cette année, je veux avancer professionnellement et ma chef n’est pas contre donc on va y aller!

Ne plus remettre à plus tard ce que je veux faire

L’année 2017 a été pourrie même moisie au possible. Elle est s’est terminée dans les larmes les plus dures de ma vie.

Alors je dois dire que j’ai pris des coups de poing dans la tronche et que ça m’a permis de me rendre compte qu’il fallait que j’arrête de remettre tout à plus tard. Par exemple, voyager.

Ca fait partie des choses pour lesquelles je veux être plus économe, pour que l’on puisse profiter à gogo de notre vie!! Idem pour le concours, j’en ai marre de repousser mon inscription. Et aussi pour le mariage, c’est d’ailleurs pour ça que finalement on s’est lancé pour 2018 car à chaque fois on disait l’année prochaine, et on repoussait encore donc maintenant on s’est dit STOP!

On ne sait pas de quoi demain et fait et chaque jour est un cadeau! 

Vivre plus sereinement

Je suis une angoissée et grosse stressée de la vie alors cette année, j’arrête et je veux vivre mieux sans me poser des questions pour tout et rien. Je vais faire les examens médicaux que j’ai à faire sans m’inquiéter comme j’ai toujours tendance à faire (vous avez dit hypocondriaque?) et prendre la vie comme elle vient avec ses côtés positifs mais aussi le négatif. D’ailleurs parait il qu’il y a toujours du positif même dans le négatif. Nous verrons bien!

Je pense que ça va être l’une des choses les plus dures à faire pour moi.

Préparer notre mariage

Punaise c’est que l’on est à J-237 à l’heure où j’écris! Ca approche tellement vite mon dieu que je ne sais pas comment où, quoi, comment et quand faire les choses!!!

Je suis complètement paumée sur ça.

Mais bon, je vais gérer n’est ce pas!! 

Je vous en reparle d’ailleurs très vite en vous montrant les Save The Date.

Rechercher notre future maison

Après le mariage, nous avons prévu d’acheter notre maison. Celle qui sera enfin à nous.

Nous sommes assez compliqués.

Pas exigeants car nous saurons faire les concessions qu’il faut, d’ailleurs nous allons faire des km pour aller bosser mais ce n’est rien comparé à la qualité de vie que l’on aura.

J’ai tellement hâte que l’on s’y mette. Je vous en parlerais ici aussi.

Perdre 20 Kg.

Ahhhhhh le point qui me touche le plus!!

J’ai fait une promesse à mon étoile lorsqu’elle est partie et également à mon papi. Alors je la tiendrais coûte que coûte.

C’est promis Mamie ♥

Cette année s’annonce donc chargée pour moi et je pense qu’elle sera l’amorce d’une toute nouvelle vie et ça j’ai vraiment hâte.

C’est bizarre mais j’ai toujours senti que 2018 serait une belle année, alors j’espère que mon intuition ne m’aura pas trompée.

Et vous, des petites choses que vous aimeriez tenir cette année?

En tout cas je vous souhaite le plus beau, la santé, l’amour. Tout ce qu’il vous faut pour être heureux. Profitez des gens que vous aimez, embrassez les, prenez les dans vos bras et dites leur l’amour que vous avez pour eux.

Prenez bien soin de vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

Commentaires sur Facebook

Commentaires sur Facebook

Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥

Une pensée sur “Mes promesses pour 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Facebook

By laeti
Top