L’émission Les Maternelles et nous

Voici un billet que j’aurais dû écrire il y a quelques temps maintenant mais par manque de temps je ne le fais que maintenant.

Il y a maintenant 3 mois, les journalistes de l’émission “Les Maternelles” diffusée sur France 5 chaque matin à partir de 9h00 recherchaient des témoignages concernant un sujet qui je trouve restoe très tabou : le sexe après bébé.

J‘ai laissé un commentaire sur Facebook, comme je le fais souvent, histoire de donner un peu de mon expérience si ça peut aider d’autres personnes et alors que je ne m’y attendais pas du tout, une journaliste ADORABLE prénommée Julie m’a contactée.

Nous avons discuté plusieurs fois au téléphone pour connaître un peu plus notre histoire. La nôtre oui, car mon homme est bien entendu très concerné n’est ce pas… Puis elle nous a proposé de passer dans l’émission.

Je ne te cache pas que mon cœur s’est emballé car je me suis toujours dis que je ne passerais plus jamais à la TV (la dernière fois j’avais 8 ans, c’était pour un défilé Jacadi et qui était retransmis à la TV) car je suis bien trop timide pour cela et mon Chou également.

Mais je me suis dis que ça serait là une expérience formidable et unique pour nous et que peut être de partager un peu plus notre expérience, pourrait aider des couples qui ont connu ou connaissent les mêmes problèmes que nous avions connu. Je n’en dirais pas plus ici car tout a été dis dans l’émission, et le lien sera en fin de cette page.

Nous voici près une semaine plus tard, à nous rendre au studio.

On se perd dans la ville, c’est moi qui conduisais et j’étais si stressée que je ne savais limite plus écouter mon GPS lol.

Finalement, avec l’aide de Julie, nous trouvons le lieu d’enregistrement. Nous sommes tous les 4 avec Maeva et Nathan.

Dès notre arrivée, nous sommes vraiment très bien accueilli.

Mon homme n’a plus l’air stressé mais moi j’ai vraiment vraiment du mal.

Je ne m’apprécie pas des masses du coup de savoir que des personnes vont me voir à la télé me donne des sueurs froides.

On nous propose un café, nous prenons du chocolat chaud. Les enfants de suite ont investi les lieux et jouent avec les jouets qui se trouvent à leur disposition. Plus tard, un autre petit garçon viendra les rejoindre.

Là on m’appelle pour que je passe au maquillage et à la coiffure. Et là, mais là pfiouuuu tout ce maquillage, c’est juste le rêve quoi!

Moi qui suis une accro au make up, je perds la tête face à tout ça (imagine la tête des personnages dans les dessins animés qui ont les yeux qui sortent de leurs orbites quand ils sont tout fous, et bien c’était moi). On nous demande d’arriver ni maquillée, ni coiffée, donc je suis totalement naturelle quand j’arrive devant la maquilleuse.

Le maquillage a dû durer bien 30 minutes voire un peu plus, je n’avais plus la notion du temps.

J‘étais si bien. Ca fait vraiment un bien fou de se faire chouchouter comme ça un moment. Je vois la transformation que la maquilleuse arrive à faire, c’est juste magnifique.

Puis je suis passée à la coiffure où je me suis fait simplement lissé les cheveux, ce qui me convient tout à fait car je n’aime pas trop les coiffures sophistiquées.

Lorsque je reviens auprès de mon homme, il me dit qu’il me trouve très très belle.

Ça me fait plaisir car je sais qu’il aurait aimé que je sois plus souvent comme ça (depuis, je prends le temps de prendre soin de moi chaque matin et chaque soir).

Photo du téléphone
Photo du téléphone

Voici le moment de passer sur le plateau. Les enfants sont gardés par Tonton Brahim qui s’occupera très bien d’eux et leur donnera leur goûter.

Là je commence, intérieurement, à réellement paniquer.

J‘étais à ce moment là enceinte de 7 mois. Le plateau est vraiment trop trop mignon et je trouve génial de voir comment est tournée cette émission que j’aime beaucoup. On part s’installer, mon homme près de moi bien entendu.

Chou est à côté de Nathalie Le Breton et en face de nous deux autres invités, très sympathiques, sont également présents.

Une sexologue est présente également, Alexandra Hubin qui est très gentille, puis bien sûr Sidonie Bollec (mon homme est secrètement amoureux d’elle depuis longtemps mdr, il a même voulu une photo avec elle).

Je suis vraiment très nerveuse et Chou me tient la main car je pense qu’il sent mon angoisse et pour couronner le tout, je ne dis rien à personne mais je commence à avoir des contractions.

Je crois que Sidonie Bollec a vu mon angoisse car elle m’a de suite rassurée en me disant que dès que l’on commence à discuter, l’angoisse et le stress disparaissent.

Alors allez, c’est parti. Ça tourne et en effet, après quelques petites minutes à discuter, je me sens mieux.

Nous parlons de notre histoire, des soucis rencontrés après Maeva et Nathan. Le temps passe très très vite. Nous n’étions tout de même pas très à l’aise et je pense que cela s’est ressenti mais c’est pas grave. Nous avons vécu un super expérience.

Les animatrices sont vraiment très très gentilles et ne parlons même pas de Julie qui est une personne vraiment adorable.

Je vais terminer ce billet en remerciant toutes les personnes qui étaient présentes pour nous cet après-midi là.

Nous avons vécu une expérience extraordinaire et cela m’a vraiment fait énormément de bien. Jamais je n’aurais pensé cela, mais ça m’a changé dans un sens, je me sens un peu plus à l’aise avec moi même.

Par contre, j’avoue que j’ai eu ENORMEMENT de mal à me voir à la télé. Je n’ai d’ailleurs pas regardé l’émission de suite tellement j’appréhendais de me voir. Je l’ai regardé sur You Tube après.

Voici le lien de notre passage le 29 janvier dernier.

Merci Julie.

#LesMaternelles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

Commentaires sur Facebook

Commentaires sur Facebook

Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥

Une pensée sur “L’émission Les Maternelles et nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Facebook

By laeti
Top