Je suis devenue une Maman Porteuse

Non non, jre ne suis pas devenue une mère porteuse mais je me suis mise au portage de mon bébé.

Il y a environ 1 an, Nathalie du blog Mon Joli Coeur (blog que j’affectionne beaucoup), a rédigé plusieurs articles concernant le portage. Je lui ai alors répondu en commentaire qu’elle me faisait regretter de ne pas l’avoir fait avec mes deux premiers enfants. A ce moment là, MiniLu ne s’est pas niché dans mon bidon donc il n’était pas question de porter un bébé.

Mais voilà, quand j’ai su que petit homme était au creux de moi, j’ai eu cette envie. Cette envie de porter mon bébé encore plus que pendant 9 mois.

C’est grâce à elle que j’ai découvert la marque de portage Je Porte Mon Bébé. Alors, avant de me lancer et de commencer à m’acheter des petites choses, j’ai regardé ses avis, ce qu’elle pensait et les différents modes de portage. Je n’ai pas porté mes 2 grands par peur de leur faire mal, de mal les porter, de mal faire ou de les faire tomber. Mais Nathalie a réussi à me faire changer d’avis, me rassurer et m’a donné envie d’essayer.

Puis pour mon anniversaire ma maman m’a offert l’Originale et la Petite Echarpe sans Noeud de JPMBB. Et là, je n’avais qu’une hâte y mettre mon bébé. Il n’était pas encore arrivé, il arrivait 10 jours après, que je trépignais d’impatience de l’avoir contre moi très souvent, en plus des moments calins qui déjà, je le savais, seraient plus que nombreux.

J’ai aussi choisi le portage car avec 2 grands enfants, ça ne pouvait être que PRATIQUE pour sortir, pour m’occuper d’eux aussi à la maison ou même du ménage. Quand nous serions de sortie, ça serait bien plus long et encombrant de sortir la poussette que de placer bébé fans une écharpe de portage ou un porte bébé préformé.

Et quand Lucas est né, je l’ai tout d’abord mis dans la PESN et j’avoue ne pas du tout avoir accroché avec ce mode de portage qui finalement m’effrayait à ce moment là. Déjà, je savais que Lucas n’était pas très bien mis mais j’ai eu peur de trop bouger avec lui à l’intérieur pour remettre le sling correctement. Du coup, j’ai lâché l’affaire avec. Puis j’ai essayé l’Originale. J’ai demandé à Emma de me montrer comment faire le noeud car malgré les vidéos je n’étais pas sûre de moi. J’ai besoin qu’un être humain me montre les choses en réél. Et j’ai bien mieux compris. Depuis, je porte mon bébé CHAQUE jour. J’ai même investi dans une Basic que j’aime beaucoup et elle ne sera pas l’unique (mais ça, j’y consacre un autre billet).

Moi qui avait peur, je suis finalement devenue complètement addict au portage et je crois que Lucas aussi. En 2 minutes, il dort contre mon coeur, ce que j’aime par dessus tout. Ce n’est pas un bébé qui pleure beaucoup, ni même qui souffre de grosses coliques et qui a besoin d’être à la verticale, c’est un bébé qui a besoin de sa maman autant que lorsqu’il était dans mon ventre et c’est bien normal.

Mon seul regret est de ne pas avoir porté Maeva et Nathan. Je le regrette beaucoup… Donc si toi aussi tu veux porter mais que tu hésites je ne te dirais qu’une chose : fonce !

IMG_20160408_234616
Avec l’Originale
Avec la Basic (photo telephone)
Avec la Basic (photo telephone)

Ce billet ouvre une petite série sur le portage qui s’agrandira au fur et à mesure.

Et toi, portes tu bébé ?Pourquoi ?

Mademoiselle Mam'
Maman de Maeva, Nathan et Lucas, fiancée de Chou, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20
Mademoiselle Mam'

Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, fiancée de Chou, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥

2 pensées sur “Je suis devenue une Maman Porteuse

  • 27 avril 2016 à 14 h 04 min
    Permalink

    Ohhh que ça fait plaisir de lire un tel article et merciii beaucoup d’avoir cité mon blog 🙂
    Je te rassure, au début on a toutes les mêmes craintes (celle de ne pas arriver à faire le nœud, ou pire de faire tomber son bébé). Mais lorsqu’on se lance et que l’on installe notre bébé pour la première fois dans l’écharpe, on se rend compte qu’en réalité il est bien maintenu et on est vite rassurée 😉 Pour l’écharpe, il faut essayer et une fois que l’on a trouvé celle qui nous convient le mieux, celle avec laquelle on est le plus à l’aise, c’est bon ! Moi je pense débuter avec la PESN et mes Basic pour Bébé 2 😉 Je garderai l’Originale pour l’hiver prochain. Mais une chose est sûre, j’ai hâte de me remettre au portage avec mon deuxième bébé ! Car là avec le gros bidou ce n’est plus possible ^^ Je confirme, tout comme toi je conseillerais aux jeunes mamans qui veulent se lancer de ne pas hésiter et de foncer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Facebook

By laeti
Top