♥ 2016, l’année du changement ♥

Résolutions : Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose

Je suis contente de te retrouver aujourd’hui pour un billet concernant mes résolutions. Oui je dis bien résolutions et non pas projets ou envies.

Cette année, j’ai besoin de me résoudre à faire des efforts sur divers points me concernant. Voici donc la petite liste que j’ai rédigé et que j’espère vraiment tenir cette année:

résolutions 2016

Alors, je te rassure je ne suis pas une une nana qui laisse sa maison en bordel et qui laisse des moutons traîner ou même des bestioles hein! C’est juste que je ne suis pas une fée du logis. Mai sen fouinant sur le net, je suis tombée sur le blog Accro à l’Organisation et je me suis imprimée, plastifiée et affichée la fiche que tu peux trouver ICI. Elle est vraiment top, et je respecte à la lettre chaque chose. Depuis que j’ai déménagé et qu’enfin je me sens bien dans un appartement, j’ai envie de l’entretenir, de le rendre et le garder beau alors je m’attelle à la tache. Bon pour le moment je ne travaille plus, je vais être en congé maternité donc j’aurais le temps, après avec la reprise du travail j’espère pouvoir continuer à tenir correctement pour nid familial.

Concernant le point sur les dépenses, en fait je suis une grande dépensière… J’ai toujours besoin de quelques chose même si c’est totalement inutile. A cause de moi, nous ne partons pas en weekend ou même nous ne pouvons pas nous faire plaisir et je m’en veux beaucoup. Attention, mes enfants ne manquent de rien, il y a toujours à manger et ils sont toujours habillés proprement etc… ce n’est pas eux qui en pâtissent mais plutôt mon couple.

Pour ce qui est de l’organisation niveau paperasse, je devrais avoir honte de ne pas être organisée chez moi car en tant que secrétaire, l’organisation est quand même mon boulot. Mais voilà, à la maison je me laisse aller. Il faut que ça change ! !

Enfin pour ce qui est de la lecture, plus jeune j’étais une grande lectrice. Je pouvais lire plusieurs livres en l’espace d’une semaine. En devenant maman, j’ai laissé tombé, c’est trop bête. La lecture me manquait grandement et je m’y suis donc remise. Je suis aussi sur un groupe Facebook, Livres & Vous, groupe que j’apprécie beaucoup et grâce à qui je découvre plein de livres.

Et toi, résolutions, projets, envies ? Je suis curieuse  🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20

Comments

comments

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Et 2017 arriva ! 21 janvier 2017 at 22 h 59 min

    […] Je ne prendrais pas de résolutions ou même n’écrirais pas mes envies pour cette année car elles sont sensiblement les mêmes que 2016. […]

  • Reply Dydou 12 janvier 2016 at 23 h 44 min

    J’aime beaucoup 😀
    Pour ma part…
    – perdre du poids (même si tout le monde dit que je n’ai pas besoin que je suis très bien comme telle et que perdre 15 kg c’est beaucoup trop grrrrrr)
    – continuer à me méfier des personnes que je suis amenée à côtoyer (suite à une énorme déception / trahison amicale en 2015 qui m’a traumatisée, je suis devenue parano, j’ai peur de m’attacher à quelqu’un alors je garde mes distances avec les nouvelles rencontres / connaissances que je peux faire. Je reste sur mes gardes)
    Et heu… pour le moment c’est tout je crois lol

  • Leave a Reply

     

    Facebook

    By laeti
    Top