{Mon Journal de Grossesse} Qu’en est-il à 28SA?

Voilà, le deuxième trimestre est bel et bien terminé. C’est parti pour les 3 derniers mois.

Et sinon ça donne quoi en chiffre?

Une Hauteur Utérine de 31 cm

Un Tour de Ventre de 109 cm

Une Prise de Poids de 3kg depuis le début de la grossesse

Un Bébé de 35 cm et 1kg220 (mais bon ça c’était il y a une semaine).

Un Bébé estimé à 3kg600 à 39SA et 4kg à 41SA.

Aujourd’hui, j’ai eu mon rendez-vous du 6ème mois avec ma gygy. Je sais que j’ai forcé un peu trop dans le mois qui vient de s’écouler entre les 10kg de cadeaux reçus aux Efluent4 (je t’en parle très vite) alors que j’ai interdiction de porter ne serait-ce que 5 kg (mais bon hein!), le déménagement, monter et descendre 3 étages 2 fois par jour, courir après 2 lutins qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps, déballer et ranger tous les cartons car je pète un câble de voir tout ce bazar. Enfin bref, je ne me suis pas ménager. Du coup mon col en a pris un sacré coup.

Alors qu’il était encore bien pour un troisième bébé au 23 novembre, aujourd’hui au 21 décembre il n’existe quasiment plus et bébé est déjà très, même trop bas. Je ne l’ai pas du tout senti descendre malgré le fait que oui je sens ces coups assez bas. En fait, gygy touchait sa tete... Les contractions de plus en plus douloureuses sont assez nombreuses ces derniers jours, ce qui n’aide pas le col non plus à se reposer. Je dois donc passer désormais au Spaf 3 fois par jour sans en oublier une fois sinon pas bon.

Elle m’a également clairement averti que désormais je la reverrais toutes les 3 semaines à cause de ça et que si le mois prochain (RDV le 8 janvier) mon col n’est pas bon, je serais alitée complètement mais comment faire avec 2 petits qui sont en vacances 2 semaines? Bien je ne sais pas trop. Si j’avais mon canapé je pourrais me poser dedans la journée et les surveiller mais là il n’est toujours pas arrivé donc il faudrait que je reste dans mon lit mais non je dois surveiller mes premiers bébés aussi. Donc bon je vais essayer de me reposer au maximum. Il faut que MiniLu tienne jusqu’au 16 février (jour de mon anniversaire) au moins donc je vais essayer de le faire tenir comme je l’ai fait pour mes deux premiers avec lesquels j’avais également des soucis de col mais l’organisation était différente et moins compliquée à gérer. Mais il semblerait très très fort que MiniLu sera de Février.

Concernant les kystes que Bébé a au Plexus du Choroïde, nous avons eu une écho de référence et le médecin m’a tout de suite rassuré. Une écho qui a duré 45 minutes, une interne était là du coup elle en a profité pour regarder elle même et faire des mesures. Le kyste du coté gauche a quasiment disparu. Il ne reste que celui du coté droit qui devrait disparaître d’ici ma dernière écho qui aura lieu le 20 janvier. Bébé avait aussi les reins dilatés, c’est toujours le cas mais bien moins qu’avant. Tout rentre donc dans l’ordre, j’en suis ravie.

Sinon, les enfants ont de plus en plus hate d’accueillir leur petit frère, surtout MiniMa qui est plus qu’impatiente. Ça me rappelle la naissance de son frère et les câlins et bisous et le “non calculage” de sa maman tellement son frère était plus intéressant. Pour le moment rien n’est prêt pour Bébé, on a son lit qui était celui de son frère mais c’est le seul meuble que l’on a. Le mois prochain nous devons aller prendre sa table à langer chez Ikea qui est de la même collection que le lit. Les fringues ne sont pas du tout nettoyer, il faut que je fasse une liste de tout ce que j’ai niveau vêtements pour voir ce qu’il va me manquer et je vais devoir prendre un peu plus de 1 mois je pense. Au début, il sera dans notre chambre, comme nous l’avons fait avec MiniMa et MiniNa puis avant la fin d’année il rejoindra la chambre de son grand frère. Le thème de leur chambre sera la savane (attention pas de couleurs criardes, non merci) je vais me pencher sur le gris et tout ce qui est couleur pastel (vert, bleu, jaune).

Voila, il me semble avoir terminé sur ce point mensuel.

grossesse 28SA ventre 1 grossesse 28SA ventre grossesse 28SA

Si tu n’as pas assez lu, je te propose des petits retours en arrière sur cette grossesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

Commentaires sur Facebook

Commentaires sur Facebook

Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥

2 pensées sur “{Mon Journal de Grossesse} Qu’en est-il à 28SA?

  • 4 janvier 2016 à 13 h 53 min
    Permalink

    J’espère que bébé va rester au chaud encore un bon petit moment alors!

    Répondre
    • Mademoiselle Mam'
      9 janvier 2016 à 18 h 00 min
      Permalink

      Oh oui j’espère aussi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Facebook

By laeti
Top