{Mon Journal de Grossesse} Résumé des 8 dernières semaines

23 novembre 2015

Ca fait presque 2 mois que je n’ai pas posté sur ma grossesse. La dernière fois, j’étais à 16SA+2, on nous avait appris les résultats définitifs de la biopsie et le sexe de bébé. Je suis aujourd’hui 24SA+2 jours.

Tu devrais prendre quelque chose à grignoter car c’est un roman et si tu lis tout, BRAVO !

Pour résumer, ces quelques semaines:

A la suite de la biopsie, faite à 13SA+5, et à l’annonce des résultats, on nous avait dit qu’il était possible de faire une réaliser une première écho morphologique à 18SA. Chose que nous avons faite, pas question de refuser tous les examens que l’on me propose. Chouchou travaillait, donc c’est ma maman qui m’a accompagné. Ce fut la première écho qu’elle voyait (hors clichés) depuis mon frère qui a 25 ans et quand elle a vu bébé en 3D elle a dit « mais mon dieu, c’est Alien!! »… Ah je t’aime maman.

Bref, le médecin a bien regardé partout, en nous disant tout de même qu’à 18SA, bébé est toujours petit pour bien tout vérifier mais le plus important était alors de vérifier le coeur, le cerveau et sa taille. Le coeur en premier, car une clarté nucale épaisse peut aussi permettre de déceler une malformation cardiaque et non pas qu’une trisomie. Son cerveau également voir si tout était bien en place. Et sa taille, pour ça pas de souci car bébé était déjà bien en forme lol. Il a juste un rein qui est un peu dilaté mais d’après le médecin ce n’est rien mais il préfère me prévenir car pour lui la dilatation ne se résorbera pas de suite.

A la suite de cette écho, je me suis lachée niveau achats. Je dois faire une vidéo de ce que j’ai trouvé en vide-dressing sur Instagram, en brocante mais aussi achats chez Zara et Aliexpress mais tout est en carton donc je la fait quand nous serons installés mais si tu veux, il y en a une petite de chez Kiabi par ici. Et oui, avant je ne voulais rien acheter, je ne projeter plus dans le futur de cette grossesse. C‘est horrible ce que je vais dire mais en fait, je voulais faire comme si bébé n’était pas là, car j’avais trop peur de souffrir si on m’annoncé une mauvaise nouvelle et je suis du genre à être trèèèèèès pessimiste. Mais finalement voilà, on s’est lâchés quoi!

J‘ai vu ensuite, le remplaçant de ma gygy pour mon rendez-vous du 4ème mois. Je fut très surprise d’ailleurs quand je suis arrivée et que l’on m’a dit que ma gygy n’était pas là mais que SON remplaçant oui… SON remplaçant! Je n’aime pas les hommes gygy, ne me demande pas pourquoi, je l’ignore. Et finalement, il a dû le voir car il a su me mettre à l’aise très vite. Je me suis pesée, j’avais repris 3kg des 4kg que j’avais perdu depuis le début, donc toute contente 😀 puis le moment du trifouillage de col. Le col est ouvert en extérieur, ce qui peut arriver à ce stade lorsque l’on attend un troisième petit. Il m’a donc arrêté, et je dois dire que j’en suis très contente car en plus de cela, les douleurs au bassin et la fatigue commençaient à ne plus être gérable. Au vu de l’écho des 18SA, il m’a dit clairement « oh bah ça ne sera pas un petit bébé celui-ci »…et moi « oh bah j’ai l’habitude, j’en ai sorti un de plus de 4kg, ça sera les doigts dans le nez… ou pas »… Bref, vraiment sympa le Doc. Puis voilà, le mois d’arrêt est passé, je me suis reposée, j’ai essayé de bosser ce que je devais à la maison, commencer les cartons et profiter de la grossesse.

baby bump 22SA 1

Mercredi 18 novembre, à 23SA+4, nous sommes partis avec Chouchou pour la deuxième écho officielle. Celle que l’on fait à 22SA mais Chou ne peut être là que le mercredi et forcément à 22SA le mercredi était le 11 novembre^^ Nous y sommes allés confiants même si je craignais que l’on me dise un nouveau truc. L‘échographiste est vraiment PARFAITE (elle nous suite depuis Maeva) et elle a vu à quel point j’étais tendue (tu m’étonnes, la dernière fois que je suis sortie de son cabinet, j’ai fondu en larmes juste derrière sa porte). On a commencé tout doucement l’écho et petit à petit elle me disait que tout était ok, que je pouvais respirer et me détendre. Elle s’est bien arrêter sur le rein gauche qui est dilaté à 5.8mm (légèrement au dessus de la norme qui doit être de 5). Je n’étais pas inquiète sur ce point et elle a d’ailleurs continuer à me rassurer là-dessus en me disant que même si le rein reste dilaté, à la naissance, à 1 mois et 6 mois bébé aurait une écho.Et si à ses 6 mois c’est toujours le cas, il se fera opérer. Elle suit de nombreux bébé qui ont su ce « soucis » là et qui vont très bien. J’ai moi même le rein droit dilaté, même trèèès dilaté (ça m’avait couté une hospi d’urgence lorsque j’étais enceinte de 7 mois de Nathan). Bref, le coeur va très bien, il pète la forme. Il bat à 146 battements pas minute. Il bouge bien, oui ça je l’avais bien senti, mais pas quand je dors, non il est cool! Elle passe au cerveau en nous disant que tout est parfait et les mesures également, seuls 2 petits kyste du plexus choroide de 7mm chacun sont présents dans chacun des 2 hémisphères mais nous dit que c’est très fréquent chez les petits bonhommes que dans la plus grande majorité des cas, ils se résorbent et ne sont plus là la dernière écho. Ok, pas de raison de m’inquiéter, de nous inquiéter (l’homme n’avait pas entendu ce dernier point). Bébé mesure 31.5cm et pèse 776g, plus ou moins, un père dodu comme j’aime.

Puis arrive le jeudi soir, dans la nuit, je n’arrivais pas à dormir comme toutes les nuits depuis les attentas, je me dis « bah tient je devrais aller voir ce qu’ils disent sur le net des kystes du plexus choroide » MAUVAISE IDEE!!!!!!!! Malheur, je ne vois que des gens malheureux, des kystes qui ne se sont pas résorbés… Je quitte la page et là c’est parti pour trotter dans ma tête et quand j’ai quelque chose dedans, ce n’est pas ailleurs!! LA chose à ne pas faire quoi, regarder sur le net non mais je le sais en plus!!!!! Mais bon c’est fait.

Le lendemain, je poste sur Instagram une photo où je cherche des témoignages et là le drame, une mamange me raconte son histoireJ‘en ai pleuré pour elle. Je me décide d’appeler Béclère pour savoir ce qu’ils en pensent. La sage femme me dit de ne pas du tout m’inquiéter, que c’est extremement courant chez les petits garçon (chez 80% des foetus gars) et que comme ils apparaissent à partir du 5ème mois, parfois lors de l’écho des 22SA ils ne se voient pas encore et ont disparu à la dernière écho. Je ne te cache pas que je me suis quand même senti rassuré d’avoir eu 2 même sons de cloches de personnes compétentes qui bossent dans un service de diagnostique anté-natal.

Ce matin, rendez-vous du 5ème mois avec ma gygy adorée. Oui je la kiffe, elle est juste top! Enfin bon, je done son exemplaire de mon écho, elle passe très rapidement sur les kystes qui ne la dérangent pas non plus, surtout au vu de leur taille. Mais je l’interpelle dessus et me redis la même chose que ce que l’on ma dit. Cependant, elle me sait très inquiète et pas du tout sereine du coup, elle m’a dit de prendre rendez-vous de nouveau à Béclère pour faire une écho de référence dans 3 semaines. J‘ai donc mon rendez-vous le Mardi 15 décembre à 15h. Il faut attendre, mais c’est bon, je crois que maintenant j’ai pris le coche et que c’et devenu une habitude mais elle m’a quand même rassurée un peu plus.Elle me voit vraiment pas bien, limite les larmes au bord des yeux et me demande ce que j’ai, qu’est ce qu’il se passe. Je lui réponds que je ne sais pas, j’angoisse énormément pour cette grossesse. Peut être le fait que bébé n’était pas attendu, ensuite la première écho, la biopsie tout ça, ça m’a vraiment perturbée et je ne pensais pas qu’elle le verrait. Elle m’a prescrit de l’homéo pour me détendre à prendre 3 fois par jour et ne plus stresser et si le mois prochain je suis dans le même état, elle me prendra rendez-vous avec la psychologue de la maternité pour que je discute car elle craint que tout ça ne se transforme en dépression post-partum après l’accouchement (et en ayant déjà vécue une avec des anti-dépresseurs à prendre, je ne veux plus à voir à gérer cela) Vient le moment de la pesée, je vois que je n’ai pas grossis outre mesure (je ne me pèse pas la maison, seulement chez gygy), notamment au niveau de mes bras et rigole pas mais ça me complexe de grossir des bras lol. Et non, j’ai juste repris le dernier kilos des 4 que j’avais perdu depuis le début. Je suis donc à mon poids d’avant grossesse ce qui me va tout à fait à 24SA. Je ne te dirais pas mon poids car il me complexe beaucoup… Bref, elle a aussi dit que bébé était bien dodu et que forcément que je passerai par le Test O’Sullivan. Je m’y attendais de toute façon. J‘ai donc rendez-vous le 8 décembre mais apparemment dans le labo où je vais il n’y a pas de goût donc ça devrait le faire car c’est ce que j’avais eu pour ma fille et c’était bien passé alors que pour Nathan j’avais eu la bouteille à l’orange, INFECTE!

Voilà, déjà 24 semaines de passées, elles passent si vite c’est fou! 
baby bump 22SA 2
baby bump 22SAsignature2

 

 

 

 

 

Si tu n’as pas assez lu, je te propose des petits retours en arrière sur cette grossesse.

 

 

Mademoiselle Mam'
Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20

Comments

comments

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mon Joli Coeur 29 novembre 2015 at 22 h 37 min

    J’ai tout lu aussi ^^
    Après un début de grossesse compliqué j’espère que tu vas enfin pouvoir souffler et te détendre pour la suite…
    Je ne me languis pas non plus de refaire le test O’Sullivan (même si le mien n’avait pas trop de goût, ça a été un mauvais moment à passer…)

    • Laeti
      Reply Laeti 30 novembre 2015 at 16 h 16 min

      J’espère pouvoir ENFIN etre tranquille…
      Tu es enceinte ma belle?

  • Reply Morgane Ménage 23 novembre 2015 at 22 h 48 min

    J’ai TOUT lu 😀
    Bon en même temps j’adoore les récits de grossesse et encore plus ceux d’accouchements, j’espère avoir le plaisir de lire bientôt le tien (enfin pas trop bientôt non plus hein lol)

    Beaucoup de bonheurs à toi et pour les kystes je n’en ai pas eu pour ma première grossesse mais j’ai déja entendu dire que c’était très courant <3

    Bonne soirée

  • Leave a Reply

     

    Facebook

    By laeti
    Top