Première sortie d’Automne

26 septembre 2015

L’Automne 2015 est arrivé il y a maintenant 3 jours. Enfin, officiellement car franchement vu les temps et les températures des dernières semaines je trouve que ça fait déjà un petit moment qu’il s’est installé.

La semaine dernière, j’ai eu envie d’aller faire un tour en forêt pour y trouver des châtaignes. Je les imaginais déjà grillées, chaudes et prêtes à être dégustées. Mes parents étant adeptes des promenades en forêt, je leur ai proposé de venir avec nous, ce qui fut aussi l’occasion pour mon beau-père de cueillir des champignons, chose qu’il adore faire une fois l’automne arrivé.

J’avais pris mon Nikon D5200 pour faire des photos, non pas des enfants cette fois-ci mais simplement des petites choses que l’on trouve en forêt en cette saison. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé énormément de châtaignes malgré le bon nombre de bogue tombé mais la plupart n’était pas mûres. Mais on a quand même pu en avoir une bonne vingtaine, ce qui était déjà pas mal. Et comme nous avons aussi trouvé des champignons, surtout des bolets, ma maman les a fait cuire le soir et nous les avons mangés. Je n’ai jamais vraiment goûté d’autres champignons que ceux de Paris mais je dois dire que là je me suis régalée. Bon j’avais un peu peur qu’en étant enceinte je ne puisse pas en manger, mais soulagement quand j’ai vu que oui.

Je pense que nous y retournerons la semaine prochaine ou dans deux semaines, même cette fois-ci en couvrant bien Nathan car mon pauvre bébé a choppé deux tiques, heureusement que je l’ai vu de suite car ils commençaient à rentrer dans sa peau ces bestioles! Bref, on a réussi à lui retirer sans peine mais j’ai eu mal au coeur.

Voici donc quelques petites photos de mes trouvailles dans une forêt d’Essonne.

champignon 1 bogue chataigne champignon 2 champignon et houx champignon chataigne chataignes dans leur bogue DSC_0382 feuille mousse arbre petit champignon champignons et arbre champignons et arbre 1 racines DSC_0418

Sans titre-1

Mademoiselle Mam'
Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20

Comments

comments

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Fanny Môme 26 septembre 2015 at 22 h 40 min

    J’adore l’automne, notamment pour ses couleurs et la cueillette des champignons 🙂 Tu me donnes envie de partir à la chasse aux champignons demain 🙂

    • Laeti
      Reply Laeti 28 septembre 2015 at 9 h 09 min

      Moi j’ai hâte d’y retourner. Normalement la semaine prochaine.

  • Reply Mon Joli Coeur 26 septembre 2015 at 21 h 57 min

    Jolies photos, comme toujours 🙂

    • Laeti
      Reply Laeti 28 septembre 2015 at 9 h 13 min

      Oh c’est gentil merci 😀

    Leave a Reply

     

    Facebook

    By laeti
    Top