{Mon Journal de Grossesse} – 14SA et les premiers résultats

22 septembre 2015

La semaine passée s’est terminée dans l’attente. Une attente incroyablement longue, enfin qui m’a paru longue car finalement 3 jours ce n’est rien.

Lundi 14 septembre, je vais à mon RDV du troisième mois que j’avais chez ma gygy et qui était prévu depuis quasiment 3 semaines. Chouchou avait pour une fois pu venir avec moi vu qu’il ne travaillait pas le matin. Mais quand je me suis présentée devant une des secrétaires (celle de ma gygy n’était pas encore arrivée) on m’a dit que mon rendez-vous avait été annulé « hein pardon? Non je ne crois pas, en tout cas, je ne suis pas au courant ». Donc bon j’ai attendu que la secrétaire arrive et ma gygy également et dès que cette dernière m’a vu elle fut étonnée aussi de me voir là. Bon Ok j’aimerais bien que l’on me dise ce que je dois faire car bon pour une fois que Chouchou était là je ne tenais pas à ce que ce rendez-vous saute. Gygy m’a expliqué que comme ma biopsie datait de 3 jours, elle ne pouvait pas m’osculter sans rajouter de risque quant à une fausse couche éventuelle. Ok quand on m’explique les choses je comprends mieux donc elle m’a donné un rendez vous pour le lundi suivant, le Lundi 21 septembre (hier quoi).

Je suis donc partie bosser en attendant cette maudite sonnerie de téléphone qui ne venait pas. A Béclère on m’avait dit que l’on m’appellerait pour me donner les résultats de trisomie soit Lundi soit Mardi, rien de clair encore uns fois et j’ai toujours ce besoin d’avoir une date précise et même si possible un créneau horaire précis… Mais bon, c’est comme ça.

J’ai donc attendu toute ma journée de boulot, jusqu’à ce que finalement à un moment je n’y pense plus, je discutais à ma directrice et là le Graal la sonnerie du téléphone. Je me suis précipitée dessus et j’ai répondu… Mon coeur battait la chamade, je suis sûre qu’il battait tellement fort que n’importe qui qui entrait dans mon bureau à ce moment là l’aurait entendu. Mes mains tremblaient. Lorsque cette voix, qui me paraissait rassurante m’a dit les résultats :  » votre bébé ne présente aucune anomalie au niveau du caryotype ». Ok donc comme d’habitude, j’ai besoin que l’on me parle dans mon langage même si je sais ce que ça veut dire je voulais que l’on me dise exactement ce que je voulais entendre donc je demande « ça veut dire que mon bébé n’a pas de trisomie? »… « Oui exactement ».

OH PUTAIN, DANSE DE LA TRIPLE JOIE!!! J’étais alors si heureuse car on me retirer là un poids énorme et comme je suis du genre très pessimiste, je préfère toujours me préparer au pire. Mes collègues m’ont dit « tu vois on savait bien ,c’était sûr ». Mais je dois dire que ces phrases m’ont tapé sur le système et me tapent toujours dessus d’ailleurs. Car qui peut dire, à part des scientifiques, qu’il est sûr de ce qu’il se passe dans le corps de quelqu’un d’autre? Je suis humaine comme tout le monde, et ça n’arrive pas qu’aux autres ces choses là, et rien n’arrive d’ailleurs qu’aux autres. Mais bon bref, j’ai été quand même très en colère contre ces phrases et des remarques qui peuvent blesser des personnes qui sont dans l’attente comme ça et moi ça m’a blessé, du coup maintenant je ne parle de ça qu’avec mes collègues que je considère comme amie ou alors celle (tu noteras qu’il n’y a pas de S) qui je sais ne jugera pas. Car je le répète, NON ça n’arrive pas qu’aux autres.

Tout n’est pas encore gagné, nous devons attendre jusqu’à mi octobre pour avoir les résultats définitifs : étude des chromosomes, vérification d’une éventuelle malformation cardiaque ou autre. Donc nous attendons mais je profite déjà un peu plus de cette grossesse, de ce bébécoeur qui grandit en moi. Nous n’avons toujours rien acheté (sauf 2 ou 3 fringues car voilà, on ne veut pas s’emballer non plus, pessimiste un jour pessimiste toujours) mais j’ai quand même prévu de faire un article sur les petites choses qui me font envies pour bébé mais j’attends aussi la certitude du sexe car nous ne sommes pas encore sûrs. J’ai une échographie à 18SA environ pour le suivi de bébé en diagnostique anté-natal donc peut être que nous auront une certitude à ce moment-là en croisant les doigts pour que rien ne soit décelé. Je pense que j’aurais déjà eu les résultats car elle est prévue au 13 octobre donc bon on verra bien.

Sinon à part ça, j’ai chopé la bronchite de ma pépétte et comme je déteste déranger les gens, et bien j’ai laissé traîner et je ne suis allée voir que mon médecin une semaine après. Je ne voulais pas embêter mon médecin traitant que j’adore d’ailleurs et mes enfants aussi, pour un nez qui coule. Mais elle m’a un peu remonter les bretelles en me disant que lorsque l’on est enceinte il ne faut pas laisser trainer car ça peut être signe de toxo, de listéria ou encore de CMV. MERVEILLEUX! Donc elle m’a prescrit une prise de sang pour vérifier ces deux dernières maladie. Le CMV j’en saurais plus demain et la listéria en fin de semaine mais pour la listéria je n’ai pas eu de fièvre donc ma gygy me dit que je ne l’ai pas choppé et pour le CMV, j’espère que non car c’est une saloperie donc je croise les doigts pour être immunisée ce qui peut fortement être le cas avec deux enfants étant allés en crèche (60% des enfants en crèche ou nounou le choppe sans qu’on le sache et du coup nous le donne mais ça ne craint rien lorsqu’il n’y a pas de grossesse).

J’ai dit également à mon médecin que je dormais très mal suite à tous ces derniers bouleversements et m’a dit qu’il fallait que je sois soutenue par mon homme et ma famille, ce qui est le cas et elle m’a donné de l’homéopathie pour dormir. Passiflora et ça marche du tonnerre. Je n’aime pas du tout prendre des médocs enceinte et déjà que comme j’avais attendu pour venir la voir elle m’a mis obligatoirement sous antibio je ne voulais pas en rajouter. J’ai aussi parler des nausées et des vomissements matinales et en soirée et m’a donné de l’Ipeca (homéo également) qui fonctionne aussi très bien mais depuis quelques jours, je n’en ai plus. Pourvu que ça dure. Il aura fallu attendre 15SA pour ne plus en avoir quand même.

Voilà, roman de la semaine terminé. Bravo si tu as tout lu!!!

Sans titre signature2

 

Mademoiselle Mam'
Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20

Comments

comments

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

 

Facebook

By laeti
Top