{Mon Journal de Grossesse} 12SA nous y sommes…

 

Voilà un petit moment que je n’ai pas écris d’article sur ma grossesse. Je voulais simplement en faire un billet récapitulatif des premières semaines car je pense que si je fais ça toutes les semaines, je vais vite te gonfler.Donc petit résumer de ces dernières semaines écoulées.

A l’heure où j’écris ce billet, je suis à 13SA+2 jour en réalité mais à vrai dire je n’avais pas vraiment le coeur à écrire mais là ça va mieux.

Pour commencer, j’ai été malade comme je ne sais pas quoi pendant ses 8 dernières semaines: nausées du matin au soir et plusieurs fois jusqu’à en vomir. Je me souviens que pour ma grossesse pour ma puce ça avait été pareil mais pour elle les nausées et vomissements ne se produisaient que le matin lorsque je mettais ma brosse à dents dans la bouche.

La fatigue a aussi été méga intense et je dois t’avouer que pendant les vacances, je n’ai pas pu faire grand chose. On profitera plus plus tard, tant pis. La douleur à la poitrine a disparu vers 9SA. Mes seins sont toujours tendus et ils commencent déjà à se mettre en mode allaitement.

A 10SA, à notre retour de vacances, j’ai eu mon RDV avec ma gygy qui m’avait donné la déclaration de grossesse (à renvoyer dès que j’avais fait mon écho) et un certificat de grossesse pour bénéficier de mon heure de grossesse au boulot. Comme ça, je pars à 16h au lieu de 17h tous les jours, pour mon plus grand bonheur car je peux récupérer mes enfants à la sortie de 16h30 et leur préparer le goûter. Elle m’avait fait une petite écho pour voir si bébé allait bien pour le terme et c’était niquel.

Puis les 2 semaines suivantes sont passées trèèèèèèèèès lentement, et pour cause. J’attendais avec impatience l’écho du premier trimestre où Chouchou allait pouvoir venir.

Mercredi 2 septembre, j’étais à 12SA+2 (enfin c’est ce que je pensais, mais ne connaissant pas la date de mes dernières règles ce n’était pas sûr), nous avions donc cette première écho, cette première véritable rencontre avec notre petit coeur. Au tout début, nous étions si heureux de le voir bouger dans tous les sens et nous avons pu entendre pour la première fois son minuscule coeur qui battait très bien.

Sans titre1

Mais en l’espace d’une seconde la peur m’a totalement envahie et mon amoureux aussi. Nous avons vu la clarté nucale de bébé très rapidement. Celle-ci se trouve épaisse donc elle ne nous est pas passée inaperçue. Bébé a une CN à 2.88. Là je me suis imaginée tout un tas de choses et j’avoue que je n’ai même plus écouté le médecin par la suite car j’étais juste TETANISÉE. Nous savons qu’à part cela tout est parfait.

Mais voilà, même si le reste est parfait, cette nuque nous inquiète au plus au point car nous savons quel risque il peut y avoir : une trisomie (21-18 ou 13) ou même un malformation cardiaque. L’échographiste nous a dit de prendre RDV très vite avec ma gygy et de ne pas attendre les résultats du Tri-Test. Elle s’est excusée pour cette nouvelle, mais bon ce n’est pas sa faute bien entendu et je lui dis merci justement pour l’avoir vu.

En sortant du cabinet, à peine la porte fermée, je me suis effondrée, je n’arrivais pas à calmer ces larmes de peur, de culpabilité. Mais mon homme sait toujours comment me réconforter et me soutenir, nous soutenir (je t’aime mon Chouchou).

J’ai donc appelé aussitôt la clinique pour avoir un RDV rapide avec ma gygy et j’en avais 2 jours après. C’était long mais pas le choix d’attendre. Je suis donc allée au RDV vendredi matin et elle m’a vraiment rassurée en me disant qu’elle n’était pas du tout inquiète de par mon âge, même si tout arrive à n’importe quel âge, et très confiante dans les résultats. Elle a bien appuyé sur le fait que la nuque de bébécoeur n’était même pas à la limite qui est de 3… Bon pour moi 2.88 ou 2.9 ou encore 3 c’est pareil mais bon pas pour elle. Elle m’a quand même dit qu’elle allait demandé au laboratoire les résultats en urgence pour voir le risque. Elle a ajouté qu’elle allait me prendre un RDV à Antoine Béclère pour faire une deuxième échographie de référence pour voir si eux trouve quelque chose. Elle m’a aussi parlé d’une biopsie du trophoblaste (prélèvement du tissus placentaire) ou d’une amniocentèse ou encore d’un nouveau test tout aussi fiable qui est une prise de sang de la maman qui décèle si dans les globules rouges il y a un indicateur de trisomie pour bébé (là dessus j’étais très très perplexe). Elle m’a donc demandé d’attendre dans la salle d’attente pour voir si elle allait pouvoir avoir les résultats dans la matinée et par la suite prendre RDV à Béclère.

Finalement, j’ai attendu un peu pour rien car les résultats n’allaient pas être prêts avant aujourd’hui car le labo les avait envoyés trop tard pour qu’ils soient traités avant le week end. La secrétaire m’a donc dit que Béclère lui donnerait un RDV seulement quand elle aurait les résultats et que je passerai par une amnio et non pas une biopsie car le terme serait dépassé pour pouvoir la pratiquer. En sachant qu’il faut attendre 16Sa pour la biopsie, j’ai encore du temps à attendre. Mais bon, je sortais de la clinique rassurée un minimum et j’avoue que depuis, je ne me suis pas fait de flim et j’essaie de rester positive le plus possible.

Et point très important de ces dernières semaines, JE SENS MON BEBECOEUR bouger! Ca m’avait tant manqué.

Bref, voilà le petit résumé. En attendant, là tout de suite maintenant, je n’attends qu’une chose: que mon téléphone sonne pour connaître le résultat du Tri Test car je les aurais normalement dans la soirée.

EDIT : J’ai eu mes résultats hier (mardi 8/09) pour le tri test. Je suis à 1/190… Donc bien au dessous du seuil minimum inquiétant qui est de 1/250. Je me prépare à une biopsie qui aura lieu demain matin à Béclère. Les résultats de trisomie seront connus très rapidement.

Sans titresignature2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

Commentaires sur Facebook

Commentaires sur Facebook

Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Facebook

By laeti
Top