Cette Nouvelle Etape

Coucou, me revoilà après une absence de presqu’un mois pour cause de vacances, de grosse fatigue, de nausées et de soucis de blog… Pour le moment je reste sur le thème actuel mais dès que je peux je remets l’ancien qui me correspondait mieux mais je ne sais pas ce qu’il se passe impossible de le remettre depuis la mise à jour mais bon bref… Passons à l’article du jour.

Si tu me suis sur Instagram tu sais que la rentrée au Centre de Loisirs c’était aujourd’hui pour mes minus.

Pour Maeva, je ne m’inquiétais pas, elle connait bien car elle y passe une semaine à chaque vacances scolaires et elle a passé déjà 3 semaines là-bas en juillet.

Je m’inquiétais pour Nathan, mon tout petit, mon trop petit à mon goût.

On ne peut pas vraiment dire qu’il soit propre à 100%, il y a encore des fuites par ci par là mais rien de méchant. Et je dois bien avouer que c’est ça qui m’angoissait le plus.

Ce qui me travaillait aussi c’est le fait qu’il n’est pas 3 ans, j’ai vraiment l’impression qu’il n’est pas prêt pour le Centre ni même pour l’école. On a beau me répéter que si bien au contraire, qu’il est même plus prêt que certains plus grands que lui qui étaient à la crèche mais voilà, je reste bloquée sur ça : il n’a pas 3 ans.

J’ai l’impression qu’il est toujours un bébé.

Je peux te dire que ce matin j’ai eu mal au coeur.

Lui qui était si fier d’aller au centre avec sa soeur, lui qui réclamait ce moment sans cesse pendant les vacances et bien voilà, le jour J est arrivé. Et je ne te parle pas de la rentrée à l’école qui ça il l’attend comme le Père Noël!!

Mais lorsqu’il a fallu déposer sac à dos et manteaux, Monsieur Nathan s’est planqué derrière moi en me disant “non en fait maman je ne veux pas y aller”… Alors là j’ai cru qu’il allait pleurer mais il m’a suivi avec sa soeur. Maeva a vu son copain de classe Malo donc elle est directement allée le voir et elle a vu que Nathan ne la suivait pas donc elle est revenue le chercher par la main et elle lui a dit “ne t’inquiète pas mon loulou, maman elle va venir nous chercher et nous on va jouer avec Malo”. Et là, il a foncé en oubliant, avec Maeva, de me faire un bisou pour me dire au revoir. SNIF SNIF ET RE SNIF!

Je les ai appelé et ils sont revenus et repartis aussitôt.

Toute la journée j’ai attendu 16h pour que je puisse partir et les récupérer, et savoir enfin la journée de Nathan.

Quand je l’ai vu arriver de la salle du goûter, j’ai vu qu’il avait le jean de rechange que je lui avais mis dans le sac à dos. Il a fait pipi à la cantine… mais pas à la sieste! C’est déjà ça pour moi!!

Voilà, j’attends de voir cette semaine en croisant les doigts très très fort pour que la propreté soit réellement acquise pour l’entrée à l’école dans 6 jours.

Voilà, mon deuxième bébé devient grand et moi j’ai du mal avec cette idée…même si les voir grandir c’est juste grandiose.

Mon fils, je suis remplie de fierté d’être ta maman, remplie d’un amour incommensurable et inconditionnel. Je t’aime mon petit.

 

Photo prise ce matin devant le Centre de Loisirs

Photo prise ce matin devant le Centre de Loisirs

signature2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20

Comments

comments

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply sophie-mum 25 août 2015 at 9 h 40 min

    ma fille à 4 ans et c’est sa 3eme rentrée elle est rentrée à 2ans et 4 mois en toute petite section et tout s’est bien passé avec les enfants et l’équipe enseignante, j’espère que ca te rassure un peu
    a bientôt et merci pour ton passage chez moi j’ai découvert un joli blog je reviendrai 😉

    • Laeti
      Reply Laeti 25 août 2015 at 10 h 06 min

      Merci pour ton passage également! C’est avec plaisir que j’ai commenté ton article et je le redis ici TOUT LE MONDE DEVRAIT AVOIR LE MEME DROIT!

  • Reply Lucie-Rose 25 août 2015 at 0 h 48 min

    Je te comprends. Mon loulou a passé trois ans : je suis fière de le voir grandir et pourtant j’ai du mal à ne plus le considérer comme un bébé, j’ai du mal à le laisser, j’ai tellement peur de cette première rentrée en maternelle…

  • Leave a Reply

     

    Facebook

    By laeti
    Top