Peinture tampons avec les enfants {Coup de ♥}

8 juin 2015

La semaine dernière Maeva a eu une pneumopathie, je suis donc restée à la maison pour la garder le lundi et le mardi, jour qui était déjà prévu… mais ce qui l’était moins c’est que je serai aussi malade. Gastro bonjour !! Du coup, j’ai gardé également Nathan et nous avons fait de la peinture tampon.

Malgré le fait que nous étions 2 sur 3 à être malades, j’ai quand même eu envie de proposer une petite activité à mes loulous que j’avais acheté le week end précédent en allant acheter le cadeau d’anniversaire d’une copine de Maeva.

Le coffret que j’ai pris vient de Universe of Imagination .J’ai bien aimé le concept de l’activité de peinture tampon directement avec la bouteille de peinture. Ca change d’avec les tampons avec des formes. Bref, j’aimais bien.

De plus, le fait que ça soit adapté aux enfants de 3 ans et plus, j’ai pu tester ce que ça donnait avec un enfant de 32 mois.

Bref, trêve de blabla et voici un petit peu de quoi je parle.coffre peinture tampon imagination creations coffre peinture tampon imagination creations1 coffre peinture tampon imagination creations2 coffre peinture tampon imagination creations3 coffre peinture tampon imagination creations4 coffre peinture tampon imagination creations5

 

coffre peinture tampon imagination creations6

Le tampon est donc installé en dessous du bouchon de la bouteille de peinture. Et franchement, pas une goutte ne passe sauf lorsque l’on appuie dessus pour peindre. Tout reste propre (à condition que l’enfant n’aille pas tagger les murs de sa chambre ou de notre salon^^)

coffre peinture tampon imagination creations7

Il y a 3 sortes de dessins à peindre. Les points étant fait donc pour mettre le bout de tampon.

coffre peinture tampon imagination creations8

Ces dessins laissent libre court à l’imagination de l’enfant. Pas de code couleur de donner. Un peu d’imaginaire et c’est parti.

coffre peinture tampon imagination creations9

Celui-ci a un code couleur. Le rebord des dessins indiquent la couleur qui doit apparaître.

coffre peinture tampon imagination creations10

Et ceux-là, servent à créer des dessins. J’aime beaucoup ceux-là. L’enfant apprend à faire des petits dessins hyper simples et par la même occasion la maman, quand on est en comme moi et que l’on ne sait même pas dessiner une maison !!

coffre peinture tampon imagination creations11

J’ai choisi d’en faire un moi aussi ! Version Peace & Love ♥

coffre peinture tampon imagination creations12 coffre peinture tampon imagination creations13

Maeva a choisi le bateau!

coffre peinture tampon imagination creations14

Elle a tout compris. Bon même si elle est un peu grande déjà pour le faire, elle a beau
coup aimé. En fait, elle aime tout ce qui est création manuelle et artistique. Future artiste comme son papi?

coffre peinture tampon imagination creations15

Nathan, c’est une autre histoire. C’est un artiste aussi mais à sa manière… Lui tout ce qui est peinture, coloriage ne l’intéresse pas plus que ça pour le moment. Il préfère 1000 fois jouer aux petites voitures et aux petits animaux, ses 2 passions depuis plusieurs mois maintenant.

coffre peinture tampon imagination creations16

Sur mon dessin on voit très mal le bleu. C’est le seul défaut que je trouve à cette activité, car je trouve que le bleu et le vert sont beaucoup trop pâles, on a du mal à les voir.

coffre peinture tampon imagination creations18

coffre peinture tampon imagination creations19

Maeva s’est énervée un peu sur le vert lol car elle ne le voyait pas. Ma sauvage ♥

coffre peinture tampon imagination creations20

Et voilà son bateau terminé.

coffre peinture tampon imagination creations21

Et les poissons de Nathan. Je l’ai aidé car il n’y arrivait pas. Il est donc trop petit pour le moment pour cette activité.  Il réessaiera d’ici quelques mois.

coffre peinture tampon imagination creations22Voilà donc une petite activité tranquille même si tu es malade comme un chien et ton enfant aussi.

A refaire.

signature2

 

 

Mademoiselle Mam'
Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20

Comments

comments

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mon Joli Coeur 8 juin 2015 at 22 h 20 min

    J’espère que vous allez mieux depuis et que vous n’êtes plus malades ? Ça ne doit pas être marrant d’occuper ses enfants lorsqu’il y en a un malade et que la maman l’est aussi :-/ Heureusement tu as trouvé de quoi les divertir un moment ! Ça leur a changé les idées ! Cette activité a l’air pas mal, cependant c’est dommage qu’il y ait des couleurs qui ne soient pas bien voyantes… Sinon le concept est chouette, pas salissant ! 🙂

    • Laeti
      Reply Laeti 8 juin 2015 at 22 h 33 min

      Oui on va mieux! La puce est toujours sous traitement pendant quelques jours mais pète la forme 🙂 Oui c’est le gros point négatif à mon goût. La couleur se verrait mieux ça serait vraiment parfait pour moi!

    Leave a Reply

     

    Facebook

    By laeti
    Top