{DIY-1} Transformation des crayons gras

Coucou, me revoilà ce soir pour vous montrer une petite chose concernant les crayons gras de nos enfants.
Une amie a posté sur Facebook une vidéo d’une fille faisant fondre les crayons gras et en faire des crayons pailletés et j’ai craqué dessus.

Ceci permettra une économie d’argent, car les crayons pailletés coûtent trop cher à mon gout, mais aussi fini le gaspillage des chutes de crayons gras.

Voici les étapes à suivre:

1. Prenez d’abord les chutes de crayons gras ou bien comme moi, les crayons gras en entier.crayongrasfondu02. Retirez le papier autour et coupez les en morceaux.

crayongrasfondu15 crayongrasfondu156 crayongrasfondu143. Prenez des moules en silicone (et pas d’autres) et mettez les morceaux dedans.

moulenounours crayongrasfondu13 crayongrasfondu10 crayongrasfondu12 crayongrasfondu114. Ensuite, placez les au four à 180° pendant 10-15 minutes.

crayongrasfondu9crayongrasfondu85. Une fois qu’ils seront fondus, ajoutez-y les paillettes et remuez le tout à l’aide d’une petite tige en bois pour que tout se répartisse au mieux.

paillettes crayongrasfondu7 crayongrasfondu66. Laissez les durcir environ 30 minutes et démoulez-les. Le tour est joué, des crayons dans des formes toutes mimi et légèrement pailletés

crayongrasfondu5crayongrasfondu4crayongrasfondu37. Vous pouvez redessiner avec sans soucis avec en plus des petits dégradés.

crayongrasfondu1 crayongrasfonduFranchement, j’adore, je suis complètement fan. J’en referai d’autres c’est sûr. Et les enfants s’éclatent avec. C’est tellement plus ludique et amusant de dessiner avec des crayons avec des formes qu’avec de simples bâtonnets. Du coup, je vais racheter des moules bientôt.

Connaissiez-vous cette astuce? Si vous essayez, montrer moi vos petites mignonneries  😛 

signa1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20

Comments

comments

2 Comments

  • Reply Mon Joli Coeur 31 mars 2015 at 13 h 27 min

    Oh super ! Je ne connaissais pas mais cette idée est vraiment chouette ! Le résultat est mignon, les petits vont prendre plus de plaisir à dessiner qu’avant 😉

    • Laeti
      Reply Laeti 31 mars 2015 at 20 h 35 min

      Oui c’est vraiment trop chou et très facile à faire.
      Mes loulous adorent!

    Leave a Reply

     

    Facebook

    By laeti
    Top