La tétine, cette meilleure amie

Comme beaucoup de bébé-enfant, mes loulous ont une tétine.

Tétine est là au couché, la nuit, au levé en cas de pleurs, de petite déprime ou de grosse fatigue. C’est vraiment THE BEST FRIEND des enfants.

Je préfère 1000 fois ça que le pouce car elle ont peut la retirer et le pouce à part le couper bah je ne sais pas trop comment on peut faire hein…

Pour Nathan, je ne me pose pas de questions pour le moment sur le retrait de la tétine, il n’a que 2 ans et pour le moment, je préfère me concentrer sur l’apprentissage de la propreté que je vais pas tarder à commencer, donc pas tout en même temps pour mon loulou. Ca viendra bien assez tôt. Puis je sais que pour lui ça sera ultra compliqué, lui qui l’a constamment à la bouche sauf quand je lui demande plusieurs fois de la laisser sur son lit avec “Monsieur Doudou”.

Maeva a maintenant 3 ans et demi passés et il est temps qu’elle n’est plus cette tétine. Autant son doudou, elle pourra le garder ad-vitam aeternam mais pas la tétine.

Aujourd’hui, elle l’emmène à l’école mais la laisse dans le sac à dos sauf en cas de gros coup de blues ou de l’heure de la sieste. Mais mon souhait pour cette nouvelle année serait vraiment qu’elle n’est plus du tout ce bout de plastique dans la bouche.

D’une ce n’est pas du tout hygiènique, ça traine partout même si elle la change très souvent et qu’elle est lavée et de deux, je trouve que le langage ne se développe pas au mieux avec ça dans la bouche.

Oui c’est nous qui lui avons donné donc on ne va pas la blâmer d’avoir une tétine, elle lui a bien servi pendant toutes ces années mais il y a un temps pour tout et je ne souhaite pas que ma fille
ait toujours la tétine à 5 ou 6 ans comme certains autres enfants.

En début d’année scolaire, nous avons donc fait un pacte avec elle : Donner la tétine au Père Noël. J’ai donc pensé fabriquer une petite boite avec elle ou une boule de noël dans laquelle elle mettrait les tétines qui lui restent. On va s’en occuper dès lundi je pense étant donné que je suis en vacances ce soir (hhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaa danse de la joie !!!!!).

Je sais que ça va être très dur au début pour elle car elle y est très attachée mais je pense vraiment que c’est pour son bien.

Je vous mettrais une petite photo et pourquoi pas un DIY pour cette fameuse boite ou boule à tétine. (je ne sais pas encore, ça dépendra si je trouve une grosse boule en plastique transparent).

Phototastic-2014-12-19-22-50-28

 Et chez toi la tétine fait-elle partie du quotidien?

Comment as-tu fais pour lui retirer?

316819Sanstitre1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Facebook

Commentaires sur Facebook

Mademoiselle Mam'

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥

2 pensées sur “La tétine, cette meilleure amie

  • 26 décembre 2014 à 14 h 03 min
    Permalink

    Ici il y a juste la grande qui a eu une tetine. Pour ses 4 ans , on a tout jeté, on en avait parlé ensemble. Le deuz et la troiz ont leur pouce aie aie et le dernier c est moi son doudou mes seins sont sa tetine ggrh

    Répondre
    • laetigior
      26 décembre 2014 à 23 h 15 min
      Permalink

      Finalement, elle a gardé la tétine 🙁 🙁 🙁 elle n’a pas réussi à la donner.
      Pourtant ça faisait 3 mois que l’on en parlait. Je perds pas espoir qu’elle ne l’ai plus avant la fin de l’année scolaire. Je préfère la tétine que la pouce au moins, on peut la retirer lol

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Facebook

By laeti
Top