TAG

{ TAG 1} Retour en enfance…

23 octobre 2014

Emma a lancé un tag dont j’adore l’idée: petit retour enfance.

On parlera ici ♫d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître♫ comme dirait un certain Mr. Charles.

C’est parti!

Mon dessin animé préféré
Alors je ne regardais le Club Dorothée juste pour Sailor Moon. J’étais totalement fan, au point de me prendre pour Sailor Mercury (en bleu à gauche)! C’était tout beau et plein de couleur! A part ça, je n’ai aucun dessin animé qui m’a marqué.
Mon émission de télé préférée
Jeux sans Frontières. C’était une émission de je regardais et que j’aimais beaucoup  du fait qu’il y ait plusieurs pays qui y participait. Il y avait aussi Fort Boyard et Intervilles mais ces jeux télévisés existent encore donc bon.
Ma chanson préférée
“Cendrillon” de Téléphone. Mon papa écoutait que du rock français ou étranger et cette chanson j’en ai bouffé mais je l’adore et ça a toujours été le cas. ♫Cendrillon, pour ses 20 ans est la plus jolie des enfants. Son bel amant, le Prince Charmant, la prend sur son cheval blanc…♫ Bon oui c’est que du pipo ont l’a toutes compris maintenant!
Mon jouet préféré
SOURCE : Poulette Magique

 Le Polly Pocket, il n’y a que ça de vrai. Attention, je parle des anciens pas des nouveaux que je trouve nul. Cela c’était une tuerie. J’en avais beaucoup, je regrette de ne pas les avoir garder mais j’attends les printemps et les nouvelles brocantes pour en chiner en brocante pour ma pépétte. Il en existe aussi en collier.

La peluche de mon enfance
Le Kiki bien sûr! Qui d’entre nous n’en avait pas ?! Rho cette peluche était adorable, ce n’est pas pour rien qu’elle existe encore. Et ma maman en a une chez elle et lorsque l’on demande à Nathan de mettre le pousse dans la bouche (du kiki bien sur), il prend le pousse du kiki et le met dans sa bouche à lui et non pas dans celle du kiki!
Mon livre d’enfance

Enfant, j’adorais lire, j’avais une bibliothèque remplit de bouquins. Mais ceux que je préférais par dessus tout, c’était les Fantomette et une fois que c’est sorti à la TV, je restais scotchée. ♫F comme Fantomette♫


Ma gourmandise préférée

 Les roudoudous! Je pense que ça doit encore exister, il faudrait que j’en cherche. C’était juste trop bon. Le seul inconvénient, c’était que je me retrouvais toujours avec le menton qui collait.

L’objet qui m’a marqué
La Game Boy. Vous voyez, j’ai choisi l’image avec la color aussi car bon hein on va dire que j’ai plus joué avec la color qu’avec l’autre. Oui l’autre c’était ma maman qui y jouait beaucoup, au Tetris si mes souvenirs sont bons. Et moi je jouais à Mario. Il ne fait pas son âge lui d’ailleurs, car depuis que je suis toute petite je le vois, et il a toujours la pêche.
Petit je collectionnais…
Mais qu’est-ce donc? Non ce ne sont pas des oeufs de poissons, je vous rassure mais tout simplement des billes de cartouche de stylo plume. Je suis d’accord, ça ne servait à rien, mais je les collectionnais dans le fond de mes stylos plume et j’en avais pas mal. Ça faisait du bruit et c’était stylé à l’époque… il nous en fallait pas beaucoup n’est-ce pas?!
L’accessoire de mode que je ne regrette pas du tout…
And the winner is… The Cagoule. Quelle horreur ce truc! Ma mère me forçait à en porter. il y avait aussi le bonnet à écharpe avec tous les poils dessus vous voyez de quoi je parle? Bah je préférais encore ça que la Cagoule. Non mais franchement c’est vilain…pourtant j’en mets à mes enfants loooool mais celles qu’ils ont sont stylés hein c’est pas des monstruosités du tricot comme ça.
Et pour terminer, moi en photo

Sur cette photo je devais avoir 2-3 ans. Je suis dans les bras de ma maman entourée de ma mamie Marie-Claude et ma Tata Nadine (le 2ème prénom de ma fille) qui ont toutes les deux disparues bien trop tôt…J’aime cette photo, car c’est la seule que j’ai avec ma mamie, ma tata et ma maman ensemble.

Là je devais avoir 6 ans car j’ai perdu ma première dent à cette âge là… Soit disant c’est mignon comme photo?!… bon bien sûr que l’on fera toutes la même photo de nos enfants mais quand c’est nous c’est tout de suite moins glamour!
Merci à Emma pour ce doux retour en arrière, un cheveux blanc de plus vient d’apparaître.
Du coup, j’aimerais vous laisser un lien que j’ai adoré et qui correspond tout à fait au thème de ce Tag: 33 choses que toutes les filles qui ont grandit dans les années 90 connaissent.
Mademoiselle Mam'
Maman de Maeva, Nathan et Lucas, fiancée de Chou, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Merci d’être m’avoir lu ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager si vous avez aimé ♥
20

Comments

comments

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

 

Facebook

By laeti
Top